aviron québec adultes-sherbrooke

De nombreuses options s’offrent pour les adultes qui désirent ramer, de manière récréative ou compétitive. Il est possible de prendre des cours sur l’eau ou en salle, à l’aide des cardio-rameurs. Plusieurs clubs offrent cette option qui est une excellente mise en forme générale.

Il ne faut pas confondre la catégorie « adulte » avec les « Maîtres ». N’importe quel rameur de plus de 19 ans est un rameur adulte. L’aviron pour adulte offre des défis aux nouveaux initiés de l’aviron et de la compétition à différents niveaux. Il existe des programmes destinés à ceux qui veulent s’entraîner deux ou trois fois par semaine et à ceux qui ont plus de temps à consacrer à l’entraînement.

Régates pour rameurs adultes

De nombreuses régates, en général des courses de 2 000 mètres, sont organisées aux niveaux provincial et national. De nombreux rameurs adultes se rendent à St-Catharines en Ontario pour participer à La Régate Royal Canadian Henley.

Les rameurs adultes qui souhaitent s’entraîner à un plus haut niveau peuvent faire un essai pour l’équipe provinciale et les Championnats canadiens d’aviron.

De nombreuses régates présentent également des épreuves pour les moins de 23 ans et des épreuves ouvertes pour adultes (24 ans et plus).